samedi 30 avril 2016

Cuba : un mystérieux personnage.....


Hippocampus Sapiens

J'ai trouvé cette oeuvre au petit mercado de Las Dunas. Fascination, c'est le mot approprié. J'ai tellement pensé à ce tableau que j'y suis retournée et je l'ai acheté.

C'était pour David. Il n'y a que David capable de saisir la beauté de ce personnage. Un être issu d'un monde parallèle, un extra-terrestre...

Il est très difficile d'imaginer un personnage autre qu'un Homo Sapiens et qui serait beau, intelligent et spirituel. Il n'y a qu'à se rappeler  les créations hideuses du Seigneur des Anneaux. Les anges et Yoda ne sont que des Homo Sapiens modifiés. Celui-ci est magnifique, mage, initié, roi, sage, gourou, grand-prêtre, maître, Dieu... qui sait!

Sa poitrine est tatouée de signes mystérieux; je pense que David avec sa sensibilité d'artiste pourrait les décrypter. Et, en regardant attentivement ce personnage étrange on le découvre mâle et femelle tel le Dieu de la légende des Saintes Écritures.

Ce geste  veut  saluer le passage de David  à l'Université, une université située dans un autre pays appelé "Ontario".

Je t'aime David.

Aucun commentaire: