lundi 25 avril 2016

Cuba, voyage initiatique




Mercredi
J'ai quitté neige, pluie froide et temps sombre pour la mer, le soleil et le farniente. Seule!!!! c'est mon exploit personnel. Je n'avais encore jamais osé ça. Étonnamment, cette décision était parfaite. Mon feeling de "drive" personnelle ne m'a jamais quittée. Y avait trois lits dans ma chambre... pour une personne seule, c'était encombrant. On m'a trouvé la chambre idéale, patio au niveau du sol. 

Je suis allée saluer la mer. Elle m'a tellement manqué! J'adore le petit vent doux qui me suit partout. Et ce vert et ce bleu qui s'entremêlent. C'est d'une spirituelle beauté! La ligne à l'horizon d'un bleu profond me fait penser aux beaux yeux des jumelles.



Jeudi

Je me promène partout sur le site, lentement. J'adopte une posture que j'aime particulièrement pour marcher, le "maintien de la dignité". J'abaisse mes épaules, dos droit, j'imagine un fil qui tire finement ma tête vers les nuages et j'abaisse un tout petit peu mon menton pour dégager la nuque. Je me sens royale! Je me perds et je me retrouve dans une tranquille dignité, une tranquille jubilation. Faut dire que quelques flûtes de champagne accompagnent mes déambulations. Y a toujours quelqu'une avec un cabaret et un beau sourire qui me croise!!!


Prières pour ceux que j'aime


J'ai deux gros stress.
Les cartes magnétiques qui servent à ouvrir la porte se déchargent pour un tout et pour un rien. Je dois faire recharger ma carte au lobby. En plus, hier soir, un énorme taon noir ou cafard se baladait dans ma chambre. Je l'ai pris avec un papier mouchoir et je suis sortie le mener dans le jardin. La porte s'est refermée. J'ai réalisé que j'étais dehors et nue sous mon djellaba et j'ai du me rendre au lobby en utilisant un vieux truc de sorcière: je me suis rendue invisible. Croix de fer, croix de bois, personne ne m'a vue.

Le deuxième stress, c'est le wi-fi. L'internet, c'est pourri à Cuba. J'ai finalement pu donner de mes nouvelles aux enfants, après de longues irritations!

Aucun commentaire: