jeudi 24 septembre 2009

Frédérique-Anne

Frédérique-Anne et Mathieu


Le couple Scott et Frédérique-Anne envisage une troisième grossesse. Ce qui a fait naître en moi une forte anxiété. Ma fille a 38 ans et à cet âge on parle d'une grossesse à risques. Mathieu est déjà un petit enfant différent avec son chromosome 18 atrophié. La perspective d'un autre enfant naissant avec un chromosome trisomique cette fois, me perturbait. Deux enfants, c'est déjà une bénédiction, c'est une belle famille complète... pourquoi trois? Pourquoi ce risque? J'ai finalement lâcher prise...

Et voilà que Frédérique m'annonce la grande nouvelle, elle est enceinte! Et là, quelque chose de magique s'est produit. Toutes les inquiétudes face à cette troisième grossesse se sont envolées. Une grande exultation, une pure joie m'ont envahie. Frédérique était émue car elle craignait ma réaction. Marie-Héllène s'est finalement rangée du côté de mon optimisme avec un grand soulagement.

Quand je pense à cette possibilité, mon coeur se serre, comme maintenant à l'écrire. Mais je me connecte sur la grande joie qui m'a transportée de bonheur en apprenant cette nouvelle et je redeviens espérante. C'est bon pour une future maman que les êtres qui l'aiment soient confiants. Une petite fille... en santé... pourquoi pas?

Aucun commentaire: