mercredi 23 septembre 2009

Trois anniversaires


Trois gémeaux: Marie-Héllène, Rosalie et moi. 41 ans, 12 ans et 68 ans.

Marie-Héllène avait des yeux bleus qui brillaient comme des joyaux. Elle peut difficilement nous cacher qu'elle a un nouvel amoureux.... Tout son corps respirait l'aisance et ses grands sourires présageaient un bonheur espéré.

Rosalie a décidé de prendre en mains ces anniversaires. C'est elle qui nous recevait. Elle a élaboré un menu qu'elle a voulu exotique. Tout était si parfait! C'était un enchantement de la voir aller et venir, elle s'occupait de tout. Elle avait promu son père sous-chef cuistot: il faisait cuire les viandes sur le B.B.Q. Un grand sourire de satisfaction béate en disait long sur son admiration pour le dynamisme de sa fille cadette. Vraiment, elle était formidable!



Rosalie



Dominicke

Moi, j'étais de bonne humeur, entourée de ma famille et de mon compagnon. Ma fille-amie, Lou-Hélène et l'adorable petite Rose sont venues nous rejoindre, mon plaisir était complet. Le soleil brillait et la piscine fumante  retentissait de tous les cris heureux d'une bande d'enfants excités. Les affres du déménagement me semblaient loin derrière.


Lou-Hélène


D'être à 2 ans de l'épeurant 70 ans ne me fait plus frémir. Je suis un être humain normal et je vieillis naturellement tous les ans. Les autres aussi. Ça, ça fait plaisir! Une cohorte de gens aimés vieillissent à leur tour inéluctablement et m'accompagnent dans la grande parade de la vie. C'est apaisant de conscientiser cette réalité. Bonne fête,Gi et longue vie!

Frédérique-Anne, son mari et moi

J'ai profité de cet événement pour souligner la fin de l'Internat de Scott. Sept ans d'études en neurochirurgie, après 4 années de médecine ! Quelle ténacité! Ému, il a dit "Je remercie de tout coeur my beautyfull woman! " Nous avons applaudi Scott mais aussi Frédérique-Anne, la beautyfull mother!

Aucun commentaire: