vendredi 5 février 2010

David

David et sa petite soeur Michelle

J'aime ce garçon, il fait vibrer quelque chose de très doux et de très bon en moi. En 2005, il a reçu une plaque avec une mention d'honneur soulignant sa belle personnalité.

Un après-midi, je suis allée au parc voir David jouer au soccer avec ses amis. Je l'ai regardé vivre avec un réel bonheur. C'est un leader, il dirige, ordonne, initie les stratégies, avec un sens inné de la justice et du respect pour l'autre. C'est un motivateur hors pair, très positif dans ses appréciations:
- C'est beau!
- Presque parfait!
- Beau lancer!
- C'est pas grave! (pour excuser un mauvais attrapage)


Il m'a même invitée à jouer avec eux. J'ai eu un moment d'hésitation mais j'ai bien fait d'accepter. Ce que j'ai aimé le mieux, c'est les "caucus". J'entourais mes équipiers avec ma grande cape grise, et nous faisions un trio du tonnerre. Notre capitaine nous livrait ses observations et je donnais du 200%; je suis même tombée de tout mon long pour intercepter un joueur, sous les applaudissements, les cris de mes équipiers et la petite inquiétude dans les gestes d'aide de David.


Avec sa belle tête blonde, je l'ai trouvé très lumineux. Et je lui ai dit tout ce que j'avais observé en le regardant jouer avec tant d'intensité... Il me regardait ému avec son sourire si magnifique.


Et en plus, ce garçon joue du violoncelle ... Une vedette de hockey qui joue du violoncelle!!!


Une grande épreuve va toucher cet enfant. Une épreuve initiatique. Le temps est presque venu....


Aucun commentaire: