dimanche 6 février 2011

Des crêpes croustillantes...


Gi, Marie-Héllène et Lou-Hélène

J'ai eu un gros moment de nostalgie. Je voulais manger à nouveau des crêpes croustillantes comme celles que nous faisait maman. Ses crêpes s'auréolaient d'une délicieuse dentelle ouvragée et dorée qui croustillait sous la dents. Hum! J'ai posé un geste audacieux, j'ai inscrit sur google: crêpes croustillantes de maman. Et.... j'ai trouvé la recette... d'une crêpe croustillante!!! C'était tellement bon! Guy m'a consacré la championne des crêpes croustillantes!

Mon amie Carmen est venue dîner et... je lui ai fait des crêpes croustillantes. J'ai lancé une invitation à Marie-Héllène et son Pierre, à Lou-Hélène et sa Rose pour un petit déjeuner aux crêpes croustillantes. Marie a vite compris que le croustillant venait du fait qu'on baignait les crêpes dans l'huile comme des beignes. Elle a pris le contrôle des crêpes pendant que Lou-Hélène suivait à la trace la belle Rose qui étrangement, trouvait toutes sortes de merveilles à portée de sa main. Elle a deux ans!

Nous avons fait la Chaîne d'énergie trois fois, Rose en redemandait! Et nous avons mangé avec un bonheur certain les crêpes avec compote de pommes, des bleuets, des fraises arrosées de sirop d'érable. Et pour dessert, les graines rouges vif d'une grenade macérées dans le porto. Moments de vie tout à fait délicieux!

Mon fils Dominicke vient souper avec moi, mercredi. Devinez ce qu'il y aura au menu?

Aucun commentaire: