jeudi 3 avril 2008

Et Frédérique-Anne chuta pour la troisième fois

Frédérique-Anne et William sous la neige

Une première fois, Frédérique-Anne courait pieds nus sur le bord d'une piscine et elle a glissé. Elle a perdu connaissance. Il me semble encore entendre ce bruit, ce bruit sourd d'un crâne frappant les dalles... Les autorités ont fait évacuer la piscine et les ambulanciers l'ont emportée... Hospitalisée pendant 24 heures, elle nous est revenue indemne !

Une deuxième fois, déjà un premier drame, notre chien Méphisto venait d'être frappé. Il gisait sur le bord de la rue. Attirée par le bruit et les cris, Frédérique-Anne, sort de la cour et traverse la rue entre deux voitures et à son tour, elle est happée par une auto. J'ai vu son petit corps d'enfant projeté dans les airs et retomber sur le pavé. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai bercée, la forçant à rester éveiller. Mais sans cesse, elle reperdait connaissance. Les ambulanciers l'ont amenée... Marie, Manou et Nounou pleuraient dans mes bras et je pleurais avec eux. Et.... elle nous est revenue indemne avec une récompense: une cage avec 2 petits pinsons dedans. Il est de ces mystères si grands qu'on se plaît à les vénérer! 

Une dernière chute. Sa pantoufle restée prisonnière d'un clou, elle déboule l'escalier menant à la cave. Elle s'évanouit. Heureusement, son mari était là et les 2 enfants dormaient. Les ambulanciers l'ont amenée. Et ... elle nous est revenue indemne, carcan protecteur au cou et un besoin urgent de sa mère! Cette enfant de 37 ans, me met encore dans des états émotionnels tempétueux! Je la crois divinement prise en charge par une légion d'anges!!! J'en ai bien pris soin, j'ai pris soin aussi de ses 2 petits bonshommes.
Trois chutes! Le cycle est terminé. Ouf!
Mais je pose dans l'Invisible des petits yeux au bout de ses pieds !!!

Aucun commentaire: