lundi 25 mars 2013

14 000 crânes d'Indiens...


Harlyn Geronimo

"14 000 crânes d'Indiens sont stockés dans les sous-sols du Musée National d'Histoire Naturelle, Washington, dans l'attente d'une restitution à leur tribu d'origine. En 1868, le Smithsonian Institute a financé une étude dont le but était de prouver en mesurant leur boîte crânienne, que les Indiens étaient inférieurs aux Blancs. De l'argent avait donc été offert à tous ceux qui pourraient leur fournir ces ossements d'Indiens. Cet argent a prouvé qu'il n'y avait aucune différence de taille. Mais les crânes ainsi achetés sont restés sur place... " Harlyn Geronimo

"Pourtant les Américains se rendent au Vietnam pour rechercher les restes de ceux d'entre eux qui y sont morts. C'est la même chose..." John Fryar.

Petite note: Harlyn raconte que selon une légende, les Apaches seraient des descendants des Mongols. Les enfants apaches comme les enfants mongols, ont la tache bleue, au bas du dos. Les Mongols seraient arrivés en Alaska il y a environ 800 ans.

Je lis Sur les pas de Geronimo écrit par un de ses descendants, Harlyn Geronimo

2 commentaires:

Jigé a dit…

Salut amie et un beau bonjour de Laval. C’est par hasard que j’ai atterri ici. Intéressant ton blog dis donc. On apprend plein de choses. Merci.

Mon blog est consacré à la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Sorcière de coeur a dit…

Bienvenue ma chère! Je te lirai! Gi