"Nous savons que nos actions et notre façon de penser ont des effets sur la qualité de nos vies. Plusieurs choses dépendent clairement de nous. Et plusieurs autres pas. Je ne vois aucune preuve que l'univers fonctionne selon un système méritocratique de cause à effet. De mauvaises choses arrivent à des gens bien, constamment. Certaines personnes gagnent de l'argent en faisant un travail qu'elles n'aiment pas, d'autres en ne voyant pas, par ignorance ou inconscience, le mal qu'elles causent à la planète ou aux autres. La maladie et l'infortune frappent des personnes qui suivent les élans de leur âme. De grands artistes connaissent la pauvreté. De grands professeurs vivent dans l'obscurité.
Il n'y a pas de marché à conclure ici. Nous ne pouvons pas acheter le courage nécessaire pour vivre chaque moment de façon à être immunisés contre les souffrances de la vie. Nous finissons par croire que si nous nous comportons correctement, si nous sommes assez gentils, assez sincères, si nous travaillons assez fort, nous serons récompensés. Si nous regrettons nos péchés et que nous nous efforçons de ne plus recommencer, nous irons au ciel, si nous faisons nos exercices quotidiens, surveillons notre alimentation, guérissons notre enfant intérieur, polissons nos affirmations, trouvons et écoutons la voix de notre moi supérieur, nos récompenses seront la santé, la prospérité, la tendresse et la paix intérieure, en d'autres termes, le ciel!
Je cherche la sagesse dans une vie qui allie la contemplation et l'action; être en union avec les joies et les peines de mon coeur et du monde, nourrie par la passion pour la vie."
Oriah Mountain Dreamer, extrait du livre L'invitation. J'aime tellement les écrits de cette femme! Il y a ici une osmose d'âmes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire