dimanche 24 mars 2013

Geronimo et les Bush


Géronimo, chef apache Chiricahunas

N'étant pas enterré près de son arbre tout près de la rivière Gila, Geronimo n'a pu terminé le Grand cycle de la Vie. Les Apaches aimeraient que sa dépouille soit transférée au Nouveau-Mexique, là où il né. Des démarches ont été entamées auprès des autorités pour effectuer ce transfert. Mais les os de Geronimo ont été volés. Une affaire liée à la société secrète Shull and Bones, Crâne et Ossements, dont le siège se trouve dans l'enceinte de l'Université de Yale. Société très puissante, plusieurs de ses membres furent présidents des États-Unis: William Howard Taft, George Bush et George W. Bush, de même le sénateur Kerri, de nombreux agents de la C.I.A. etc...

Depuis longtemps, une histoire circule selon laquelle Prescott, le grand-père de George W. Bush et quelques-uns de ses amis de Yale, tous membres de cette société secrète, auraient profané et  pillé la tombe de Géronimo, à Fort Sill. Ils auraient volé son crâne, ses fémurs, une bride d'argent et ses étriers ensevelis avec lui. À l'aide d'acide, ils ont enlevé de la tête de Géronimo, les cheveux et la chair. Ils ont ensuite utilisé cette tête pour des rituels loufoques auxquels ont assisté des générations de Bush. Les membres de la société secrète ont toujours démenti. 

Geronimo a eu des descendants, Harlyn Geronimo, medecine-man, est l'arrière petit-fils du célèbre guerrier apache. Il entreprit une action contre le gouvernement américain pour rassembler les restes de son aïeul afin qu'ils soient rapatriés  sur sa terre natale. Jonathan Bush, le fils de Prescott fut mandaté pour remettre le crâne de Geronimo à sa tribu. La rencontre eut lieu à New-York et Anderson qui recherchait ce crâne depuis vingt ans s'est rendu à New-York. Jonathan et ses amis ont effectivement présenté un caisson à l'intérieur duquel se trouvait un crâne, beaucoup trop petit pour être celui d'un adulte. Anderson a refusé de le prendre, il s'agissait d'un crâne d'enfant!!!

Qu'attend-on pour obtenir une ordonnance permettant d'ouvrir la tombe de Geronimo? On saurait tout, hors de tout doute. Les démarches se font, les décisions ne se prennent pas!!!


"Bien plus haut que les aigles plane l'esprit de Go Khla Hey Geronimo." 

Harlyn Geronimo a alerté les médias et il a fait plusieurs émissions de télévision. Il a demandé que les ossements exposés dans le tombeau de la société secrète soient examinés et comparés à son propre A.D.N. Le refus est formel. Le rituel funéraire est l'un des rites les plus sacrés dans la culture apache. Le peuple  apache, sans voix, souffre. Les puissants sont tout-puissants...

Mais quelle famille! Des familles émetteuses de souffrances!!!


"Je suis né aux sources de la Gila." 
Géronimo est mort après 20 ans de captivité, le 17 février 1909

Sur son lit de mort, Geronimo délivre un message prémonitoire pour l'avenir de l'humanité:

Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée

Quand le dernier poisson aura été pêché
Alors, on saura que l'argent ne se mange pas.


Aucun commentaire: