jeudi 30 janvier 2014

Et... le mariage eut lieu....


La mariée

Ce matin-là, j'ai mis une attention spéciale à m'habiller, me rappelant les mots de Jodorowsky: "Le vêtement utilisé sans conscience est un déguisement". Bien vêtue, bien coiffée, je me suis sentie bien et belle, prête à vivre ce jour dans la conscience. J'ai quand même eu une petite lacune: j'ai oublié les roses de corsages dans le frigo!

La noce avait lieu chez le fils de Guy et la cérémonie était célébrée par sa fille Fabienne, greffière d'un jour. La symbolique de l'engagement lors de la remise mutuelle des anneaux m'a beaucoup émue. J'étais "présente". Guy a lu un texte émouvant écrit avec le coeur, le mien était plus léger mais plein de tendresse. La cérémonie s'est terminée par le beau cliquetis des verres qui s'entrechoquent, des bulles qui pétillent et des voeux et baisers qui venaient de toutes parts.

Puis toutes les mains se sont jointes, les deux familles unies dans une chaîne d'énergie joyeuse. J'ai déposé une intention intense et secrète dans cet heureux déferlement d'énergie. Ève-Marie a récité un poème d'amour à notre intention, écrit par Fabienne, l'écrivaine.


Les mariés

Nous avons dansé une longue valse sur une musique de Léonard Cohen que je vénère: Dance me to the endless love". Mon homme était debout malgré une douleur à la jambe et, nous avons dansé. Tous les couples nous ont rejoints. J'ai dansé aussi avec mon magnifique fils et ma magnifique Marie qui dansait en jouant du gazou, avec des hommes et des femmes que j'aime. L'amour circulait. Et je savourais.




Puis place au spectacle! Il y avait Dominicke à la guitare, le beau Pierre à la basse, Marie-Héllène au gazou et Alice et les jumelles qui chantaient. Marie-Héllène et Dominicke avaient concocté un texte désopilant appuyé par des chansons ... surprenantes parfois. Ils étaient superbes, enjoués, coquins et adorablement créatifs. Mémorable moment. Je les aimais d'amour.



Une  joie à la fois simple et si réconfortante pour le coeur

Guy et Judith ont été des hôtes extraordinaires de gentillesse et de simplicité aimante. Nous leur  en sommes immensément reconnaissants.



Nous nous sentons un peu différents maintenant, nous avons une petite joie nouvelle qui nous suit partout et nous rend simplement plus heureux!


Aucun commentaire: