mercredi 2 mars 2016

J'ai rêvé à Frédérique-Anne



Frédérique-Anne

J'ai tant pleuré dans mon rêve que la taie de mon oreiller était toute mouillée. Mes larmes m'ont réveillée. 

J'étais en contact avec un grand cercle doré à l'intérieur de moi. Et ma peine venait du fait qu'un espace était vide dans ce cercle. 

Et voilà que mes larmes une à une reconstruisaient la place et la présence de Frédérique-Anne dans le cercle brillant.

Quand je repense à ce rêve je me dis que toutes ces larmes que je pleure ne sont pas inutiles, elles ont un rôle thérapeutique; elle me reconstruisent et ...  elles me guériront.

Cette si grande absence  me fait pleurer... encore.

J'ai lu ces vers si beaux, aujourd'hui:

«Je ne sais plus tant je t'aime
Lequel de nous deux est absent»

Deux dernières lignes du poème Cosmos  de Benoît Lacroix

Homme d'une grande sagesse, être vivant avec abondance, le Père Benoît Lacroix, est décédé aujourd'hui à l'âge de cent ans.



Aucun commentaire: