mardi 8 juin 2010

Gi, 69 ans!




Gi


Message de Marie-Héllène:

"Bonne fête ma Mamounette d'amour comme dirait Jojo. J'ai lu ton blogue et je te dis de ne surtout pas t'en faire avec le chiffre de ton âge. Ça n'a aucune importance : on voudrait tous vieillir comme toi. Tu es magnifique!"

Ça fait plaisir ça! Et aussi la belle voix grave de Joé, petit homme déjà, qui me parlait de tendresse.

Le 8 juin, c'est la Journée mondiale des Océans. Le gouvernement canadien a proposé le concept de Journée mondiale des Océans en 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro. Et la Journée a été célébrée mondialement depuis. En 2009, 8 juin a été déclarée officiellement par les Nations Unies comme "Journée mondiale des Océans".

Et pendant ce temps, la vie des eaux du Golfe du Mexique, des poissons et de la flore des marais sont empêtrés dans une diarrhée de pétrole qui se déchaîne en folie, propageant laideur, désolation et mort.

Je lève mon verre à mon âge nouveau et à vous, beautés océanes afin que la VIE triomphe!

1 commentaire:

Colibri a dit…

Quelle belle photo de toi. On y lit la profondeur de l'océan! En te regardant on souhaites tous arriver a 69 ans avec cette jeunesse et cette paix dans le regard!

Je te souhaites, oui la santé, mais aussi le bonheur de continuer a recevoir et donner cette chaleur et cette tendresse qui transpire de toi!
Ton amie
Carmen