lundi 7 juin 2010

Demain, 8 juin !


Marguerite Yourcenar

L'an passé, j'ai passé le jour de mon anniversaire avec Frédérique-Anne et ses deux enfants au Vermont. Ma fille m'a offert un traitement esthétique des mains et des pieds. Nous étions assises l'une à côté de l'autre, les pieds dans l'eau chaude et parfumée. Heureuses d'être ensemble, nous placotions. Petit instant de bonheur cueilli avec le coeur. "Le monde est plus beau parce qu'il y a des gens comme toi!" C'était ses mots de bonne fête pour moi. Merci encore mon petit coeur!

Demain, j'aurai 69 ans. J'entreprends avec douceur, sur la pointe des pieds, la grande bascule vers les 70 ans.... Je suis songeuse. Je pense à Marguerite Yourcenar, tous les 8 juin, je lui souhaite fidèlement, un bon anniversaire. Où est-elle maintenant, cette si grande dame?

Et moi? Il me semble que cette année nouvelle, je dois la cogiter, l'encadrer de buts et objectifs précis, l'accompagner de visualisation de santé joyeuse car cette dizaine d'années me mènera inéluctablement ... à 80 ans !!!