dimanche 13 novembre 2011

Gilgamesh, celui par qui le scandale arrive....


Le Dieu Enlil

La découverte de l'épopée du roi d'Uruk, Gilgamesh, fragilisa le socle des écritures du Livre Saint des chrétiens et des juifs et provoqua un scandale qui se propagea en ondes de choc dans le monde entier.

Un mardi, 3 décembre 1872, un jeune assistant du British Museum plonge Londres dans une excitation sans pareille. George Smith, 32 ans, révèle le contenu de plaquettes bien antérieures aux écrits bibliques. Décryptées par Samuel Noah Kramer, on y parle des eaux primordiales, la séparation du ciel et de la terre, la création de l'homme comme acte conscient et voulu, l'argile dont fut pétrie la créature humaine, le paradis terrestre, les disputes qui rappellent celles de Caïn et Abel et l'extraordinaire aventure de Noé sauvé du déluge. Effarant, iconoclaste!

Ces textes très beaux, sont des créations poétiques faites par les Anciens soucieux de donner sens et compréhension à leur vie sur terre. Et nous, nous sommes encore sous la tutelle dominatrice de ces écrits revampés par les Hébreux de la Bible! Et, on guerroie partout sur la planète parce que la Bible est LA PAROLE DE DIEU!

Ce qui me bouleverse le plus dans ces plaquettes est le texte sur la création d'Ève:

 Enki est blessé. Huit parties de son corps sont souffrantes. Et le Dieu Enlil créera huit divinités pour guérir ses huit maladies. Le dieu s'asseoit près de lui et lui dit:" Mon frère, où as-tu mal? - Ma bouche me fait mal. - À la déesse Ninkasi j'ai donné naissance pour toi. Et ainsi de suite jusqu'à : "Mon frère, où as-tu mal? - Ma côte me fait mal. - À la déesse Ninti j'ai donné naissance pour toi.

En Sumérien Nin-ti signifie "Dame de la vie" ou "Dame qui fait vivre" et aussi "Dame de la Côte" Et voilà l'imposture! Les Hébreux ont fait un choix sélectif: "Dame de la Côte". Choix totalement néfaste pour l'avenir de la femme. Le texte a été réaménagé en faveur des hommes. La femme cessera d'être une créature créée directement par le souffle de dieu, elle aurait été créée à partir de la côte d'Adam donc inférieure à l'homme, évidemment!!! Tous les dieux et déesses ont été exclus du texte biblique en faveur d'un dieu unique et la femme fut décrétée un être inférieur à l'homme et la cause de toutes les calamités de l'humanité. Je soupçonne un choix délibéré chez les auteurs de la Bible. Ces paroles cautionnées par la voix de Dieu lui-même dans la Genèse, signe la fin du matriarcat et annonce l'ère du patriarcat. Parallèlement à cette découverte archéologique, le féminisme naît et continue de changer le monde.


Vision primitive de la création de la première femme, Ève, née d'une côte d'Adam

Mais ce qui stupéfia le plus, ce fut l'odyssée de Noé, Utanapishtim dans le texte sumérien, celui qui échappa au fléau divin. Les textes sont quasi identiques. C'est le premier plagiat connu de l'histoire de l'humanité. Ces textes sumériens ôtent à l'Ancien Testament le prestige de l'antériorité! Et les conséquences seront nombreuses.

Aucun commentaire: