vendredi 16 novembre 2007

Michelle, ma belle....


Michelle Thibault

Michelle, petite fille de 3 ans, m'a téléphoné aujourd'hui:

- Mamigi, moi, j'aime tout le monde!
Et aussi, ma maman aime Michelle!
Cette enfant a une voix remarquable, rauque, basse et difficile à capter correctement au téléphone.
Mais ce magnifique témoignage d'amour  je l'ai bien entendu. Je crois qu'il s'agit ici d'un propos d'une âme ancienne...
Quand c'est moi qui fait le rituel du dodo, après l'histoire, c'est l'heure des mots d'amour: «Quand tu es née, je t'ai prise dans mes bras et je t'ai bercée doucement, tu étais une si jolie petite fille. Tu as ouvert tes beaux yeux et tu m'as regardée et je t'ai aimée. Voilà, maintenant, c'est pour toute la vie que je t'aime!»  Elle me tient la main très très fort et elle me regarde intensément et...elle s'endort!

Maman aime Michelle et Mamigi aussi aime Michelle.

Aucun commentaire: