vendredi 9 octobre 2009

Céline Martin et Claude

J'ai rencontré Céline dans une assemblée de quartier où elle animait un atelier politique. À la fin de la soirée, nous avons fait un bout de chemin ensemble. Elle voulait tout savoir de moi, de mes enfants etc... Je lui ai parlé de mon inquiétude du moment. Mes enfants vivaient dans un univers de femmes, de femmes extraordinaires, c'est sûr! Mais je voulais qu'ils aient aussi des expériences bienveillantes et intéressantes avec des hommes. Je voulais que Dominicke puisse s'identifier à une image positive de l' homme. Je voulais que Marie-Héllène et les jumelles puissent évoluer sous le regard chaleureux d'un homme.

Je lui ai demandé des informations sur le Mouvement des Grands Frères. Elle est devenue fébrile, "Ne cherche plus, j'ai trouvé ton homme! C'est Claude, mon chum!"

Claude était un étudiant universitaire et il descendait à Drummondville tous les week-ends. Elle nous l'a présenté et ce fut un coup de foudre collectif. Il avait de longs cheveux, une tête de poète et encore un coeur d'enfant. Des heures de pur bonheur! Il était le Grand Méchant Loup et la bergerie au complet se cachait tout partout pour échapper à ses hurlements menaçants. Il se bataillait dans les lits avec une meute de jeunes chiots ensorcelés... jusqu'à ce qu'un lit défonce !!!

Puis, nous soupions tous ensemble dans une ambiance de satisfaction profonde. Et cela pendant presque une année.
Mais une fois diplômé, le jeune notaire s'est trouvé une étude ... au Saguenay. Mes amis, Céline et Claude ont quitté Drummondville. Nous étions vraiment chagrinés. L'amitié s'était si fortement enracinée que nous n'avons jamais cessé de nous aimer. Deux enfants sont nés de cette union, Marie-Sol et Olivier. Et je n'ai jamais cessé de les aimer aussi.

1 commentaire:

Le blogueur voyageur a dit…

Tout le monde sait maintenant que j'ai un dos d'athlète. Zéro protection de la vie privée dans ton blogue. (joke)

Merci de m'apprendre cette histoire, je ne souvenais plus des détails.

Merci Claude