mardi 18 mai 2010

Une pluie de pétales



Couchée dans le hamac, c'est cette forêt de branches et de feuilles que je vois!


Le pommier en fleurs

Alors que le pétrole viole scandaleusement la pureté des eaux de l'océan, que la Grèce est financièrement cul par dessus tête, que les 5000 Chemises Rouges et la Taïlande s'affrontent dans une escalade de violence, je suis tranquillement assise, un bon livre sur mes genoux, sous le pommier en fleurs.

Chaque souffle du vent fait frémir les fleurs blanches et elles s'envolent par milliers, comme des papillons. Le spectacle est d'une telle poésie! Dans la luminosité du jour, ils brillent comme de l'argent avant de se poser délicatement tout partout. L'herbe, le hamac, mon livre et mes cheveux sont chargés de pétales!

Et je me demande: pourquoi moi?

Je me recueille avec la pensée d'une bénédiction mystérieuse. Que cet instant de beauté se propage comme les pétales du pommier de par le monde! C'est mon désir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gisèle
Quel beau moment... merci de l'avoir partagé avec nous. Merci de nous rappeler à quel point la vie est belle. Tu écris si bien, je me sentais à côté de toi.
Loulou qui t'aime xx