vendredi 7 mai 2010

Mathieu et son ergothérapeute


Mathieu fait des progrès importants dans ses exercices thérapeutiques. Une thérapeute l'assoit sur une immense rondelle, elle le sangle précautionneusement et elle lui fait faire de grandes éllipses, de grands cercles. Curieusement cette prise de position corporelle dans l'espace est un des exercices lointains d'apprentissage à l'écriture et la lecture. Et il en redemande.

Je le regardais avec une attention émue. Il fait vraiment son possible ce petit bonhomme.... et lui-même s'émerveille devant ses réussites. Et nous donc! Il reçoit une inoculation d'une hormone de croissance sur la cuisse tous les jours. Et ça, jusqu'à 18 ans. Il s'est habitué à cette piqûre, il ne pleure plus maintenant, il attend docilement que ce soit fini. Courageux Mathieu!

Il est adorable, rieur, coquin et c'est un trésor de tendresse. Il comprend l'anglais de son père, le français de sa mère et il sait déjà un grand nombre de signes pour identifier des objets et faire des phrases, il ne parlera peut-être pas... Alors, j'apprends le langage des signes moi aussi. Je t'aime Mathieu!

Aucun commentaire: