jeudi 16 décembre 2010

Joé


Joé, lors de son séjour à l'hôpital Sainte-Justine

Joé vit des temps de grandes tensions. Il sera finalement opéré le 20 décembre. Quand il eut cessé de prendre la cortisone, la bosse presque disparue reprit du galon à grande vitesse. Son médecin décide alors de l'opérer maintenant plutôt qu'en janvier. Il y a urgence.

C'est un stress de longue haleine, cette bosse est apparue au mois d'août. Aujourd'hui, il a dit à sa mère: "Je suis tannée d'avoir cette bosse dans mon cou. Ils vont l'enlever ma bosse. À partir de maintenant, je veux vivre tout ça comme une nouvelle expérience!"

La maturité de ce garçon de onze ans à peine m'impressionne. Devant la gravité d'une situation, il devient hautement responsable et courageux.

Et cette expérience est déjà porteuse d'espérance ...


Aucun commentaire: