dimanche 19 décembre 2010

William et la musique



Un petit visage pétillant d'intelligence

Ce petit garçon de 5 ans est un enfant passionné. Entre autre, il aime la musique. Tous les rythmes qu'il entend, il les matérialise au bout de sa main et ses doigts. Il pianote partout et en tout temps. Je reconnais David dans ce comportement incessant. Deux cousins doués.

William suit des cours de percussion et de piano. Je l'ai vu se pratiquer avec un gros chaudron devant lui et un petit banc recouvert d'une assiette en aluminium pour les mouvements du pied; sa mère tenait le cahier de solfège à portée de regard. C'était magnifique! Absolument intenable comme bruit!!! Mais magnifique! Je crois bien que le Père Noël lui apportera des drums pour Noël!!!

Il veut tout faire et tout comprendre. Cet enfant nous étonnera...

La relève est surprenante: Rosalie: guitare et violon, David: percussion, William: piano et percussion. Mon oncle Dominicke aura tout un band! Et quand Marie-Héllène apprendra le saxophone, alors là !!! quelle perspective fabuleusement joyeuse! Et je n'oublie pas les superbes back vocal : Marie-Héllène et Anne-Emmanuelle qui accompagnent le grand frère à la guitare et à l'harmonica et Pierre à la bass. Ma joie est une lumière!



Aucun commentaire: