lundi 27 décembre 2010

L'Olivier de la Rosalie Bohème





Un jour, j'ai planté un petit olivier sur un grand terrain. Rosalie travaillait avec moi. Cet arbre lui était dédié. Désormais, un arbre derrière la maison, porterait son nom.

À l'été 2003, j'ai écrit:  J'ai scié le tronc de " l'olivier de la Rosalie bohème", puis j'ai coupé toutes ses branches, il était sans feuilles, totalement sec. Je me suis recueillie et j'ai fait une prière. J'ai parlé à cet arbre car il y avait encore de la sève dans le tronc central. Je lui ai expliqué pourquoi il n'était plus viable et pourquoi j'avais de la peine. Je lui ai assuré que la Rosalie Bohème était bien en sécurité dans mon coeur et que lui, petit olivier, serait à tout jamais un emblème d'amour entre une grand-maman et sa Rosalie.

Heureusement, "Le Petit Prunier de la Grande Alice" tenait le coup. Il était beau et bien portant et les prunes se pointaient nombreuses dans ses branches. Ça me faisait du bien.

Nous sommes en 2010, et j'ai reçu un cadeau magnifique pour Noël, le dessin d'un arbre. " Chère Mamie-Gi, j'ai fait cette toile en pensant à L'Olivier de la Rosalie Bohème. C'est tout un honneur! Rosalie xxx"

J'étais captivée, je ne pouvais détacher mon regard du dessin. C'est un arbre stylisé d'une grande beauté. J'ai versé un petit pleur....

Rosalie, je t'aime!

Aucun commentaire: