Dominicke
Après le Cegep, Dominicke prenait une décision qui allait me virer à l'envers. Il décide de ne pas continuer ses études, de ne pas aller à l' université. Je me suis mise à pleurer; un tel talent, une si vive intelligence! J'ai eu à faire tout une volte-face quant à mes aspirations pour lui. "Mom, je suis incapable d'envisager encore plusieurs années d'études. Je veux vivre ma vie d'homme. Je te fais une promesse, même sans études universitaires, je vais trouver ma voie, et je vais être heureux et en plus, gagner beaucoup d'argent".
Avec une curiosité intarissable, un entêtement légendaire et un déterminisme capable d'aligner les planètes dans le sens de ses désirs, il a plongé dans le vide. Il s'est créé une compagnie dans le but d'informatiser de petites et moyennes entreprises. Du coup, il tombe pile, un homme d'affaires accepte son offre. Et, il regarde aller ce jeune homme avec un intérêt de plus en plus grand: "Un homme compétent, capable en plus, de nommer les fleurs de mon jardin par leur nom et de jouer de la guitare devant un feu de camp, c'est rare!" Il décide de fidéliser ce jeune travailleur dynamique en lui faisant une offre, de celle qu'on ne peut refuser. Dominicke a accepté. Ma foi, il n'a eu à peu près qu'un seul client et celui-ci l'a gardé dans sa business. À ce jour il y est encore.
Le temps a passé, et finalement le fils a succédé au père à la direction de l'entreprise. Deux hommes jeunes, créatifs, avec une même vision d'avenir, une même façon de mobiliser les troupes... et des chiffres d'affaires qui explosent. C'est une vraie réussite!
L'homme d'affaires
À Las Vegas, lors d'une fin de semaine de reconnaissance envers les employés les plus dynamiques, le patron, Patrick, annonce à tous, l'ultime promotion: Dominicke est désormais vice-président de la compagnie AB, la compagnie qu'il avait informatisée à l'âge de 20 ans et qui est maintenant un exemple de réussite au Québec et au Canada.
Félicitations, mon cher fils! Tu as tenu ton pari! Tu es "quelqu'un" de bien! Quelqu'un que j'aime infiniment et ce, depuis le premier instant où je t'ai tenu dans mes bras.
Et que vienne la suite!
Mimi écrit: "C'est une très belle photo de Dom. Une photo de maturité, je trouve."
Et que vienne la suite!
Mimi écrit: "C'est une très belle photo de Dom. Une photo de maturité, je trouve."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire