jeudi 11 octobre 2007

Un éléphant bleu à pastilles roses et jaunes






















J'ai expliqué à David que le cerveau n'enregistre pas les «ne...pas». Le cerveau doit se représenter mentalement la consigne avant de l'éliminer et il est ...trop tard!


- David, je te demande de ne pas penser à un éléphant bleu à pastilles roses et jaunes. Essaie!
- Je ne peux pas, je l'ai vu!
- Voilà! C'est ça!
David est un enfant inquiet. Quand sa mère part en auto, il lui fait un tas de recommandations sur la prudence....

Ce jour même, alors qu'Anne-Emmanuelle s'apprêtait à partir avec ses filles, je l'entends crier: «Maman, aie pas d'acccident!»
- David qu'est-ce que ton cerveau vient d'enregistrer là ?
- Aie un accident !!!? Est-ce que ça veut dire que maman va avoir un accident?
- Non, ça veut dire que ces mots vont générer de l'anxiété dans ton esprit. Essaie d' exprimer ta pensée différemment.
- Je ne sais pas Mamigi, aide-moi!
- Et si tu disais simplement...Bon voyage?

Cet enfant a bondi. Au bout de la galerie, à sa mère qui tournait le coin, il a hurlé: Bon voyage, maman! Il avait compris quelque chose d'important et de rassurant.

Aucun commentaire: