dimanche 14 octobre 2007

Une folie magnifique


J’avais devant moi 4 petits cerveaux bouillonnant de neurones et de synapses.

Après les chats, les tortues, les poissons et les chiens, les enfants voulaient un oiseau dans une belle cage. Lors de nos visites dominicales à l’Aquarium, nous avons appris... qu'un oiseau dans une belle cage était le grand prix d’un concours de dessins. Les enfants demandaient à tout le monde des copies du journal pour avoir le plus de dessins possibles à mettre dans la boîte.

Quatre enfants déterminés à gagner ce concours. Quelle force!

Le vendredi venu, vers 8 heures le soir, nous étions tous attablés autour de la table. Nous attendions que le téléphone sonne...Le silence était total. C’était surréaliste!

Nous visualisions la main qui plongeait dans la grande boîte et le monsieur qui lisait le nom du gagnant ou de la gagnante…..Chacun, dans son cœur, faisait la même prière : mon Dieu, faites que ce soit moi…

Quand le téléphone a sonné, tout le monde a sursauté et les cœurs débattaient à tout rompre.





















Dominicke Thibault était demandé au téléphone. Il a pris l’appareil et avec une toute petite voix, il a dit : Allo! Tous les yeux étaient rivés sur lui.

Dominicke avait gagné!
NOUS ÉTIONS TOUS GAGNANTS!
On criait, on pleurait, on s’embrassait.
Une jubilation intense!
Je pense que ce jour-là, cet événement a créé dans nos systèmes une formidable certitude: avec une détermination forte et une visualisation nette, on pouvait tout obtenir.
Encore aujourd'hui, je n'ose penser à la déception de ces enfants si le téléphone n'avait pas sonné... !!!

«On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait» (Jean Cocteau)

Aucun commentaire: