mercredi 24 octobre 2007

Propos sacrés du quotidien de Stéphanie

Une petite fille de 5 ans me téléphone tous les jours: «Tu vas bien Mamigi? Et elle me raconte des choses de grande importance. Et je l'écoute avec un intérêt immense et je m'émerveille.

- Ma petite soeur Michelle est tannante, elle a jeté une cassette dans les toilettes.
- J'ai hâte à l'été, je vais aller dans un camp avec Joé, 3 dodos!!!
- Je t'ai fait un beau dessin avec du bleu et du jaune. Tu vas l'aimer.
- Mamigi, viens-t-en dans ma maison tout de suite, je m'ennuie de toi.
- L'aimes-tu encore la carte que je t'ai envoyée?
- Je me balance très très fort maintenant.
- Mamigi, aujourd'hui on est en automne.
- On s'en va se promener chez ma tante Coco. William est malade.
- On a eu un gros orage comme toi tu les aimes. Avec plein de lumières dans le ciel.
- On a fait une belle cabane avec toutes nos doudous.
- J'ai une dent qui branle, j'attends la fée des dents.

Cette chronique au fil des jours, je l'appelle:¨Propos sacrés du quotidien de Stéphanie¨. Et c'est magnifique ça! Une petite fille et sa grand-mère sont sur une même longueur d'ondes: des chroniqueuses du quotidien!

Aucun commentaire: