dimanche 28 octobre 2007

Joé, de si loin venu...


Il y a 6 ans, un petit-fils m'arrivait du bout du monde, de Bielorussie : Joé.


Complètement dépaysé, paniqué, il avait pleuré tout le long du trajet en avion.
Sa maman en plus d'être en union de cœur avec la souffrance de l'enfant, devait composer avec les longs soupirs des gens autour, qui n'en pouvaient plus, eux non plus, d'entendre pleurer cet enfant.

À son arrivée à l'aéroport, j'ai pris Marie-Héllène dans mes bras et elle a éclaté en longs sanglots. C'était trop d'émotion.

Et Denis, radieux, tenait l'enfant dans les airs, à bout de bras : «On a gagné le gros lot!»

C'était un petit garçon de 2 ans, tout ¨pitou-piteux¨, maigrelet, malade, fatigué, les yeux bouffis de larmes et qui souriait. Nous souriait. Nous étions tous là, tout le clan, pour accueillir ce petit bonhomme venu de si loin pour tisser la toile de son destin au cœur de nos vies.

Ma fille est devenue une mère : « je suis si fière d'être la maman d'un petit garçon qui continue de m'émerveiller chaque jour, depuis 6 ans déjà!».


Et nous, nous avons vu cet enfant se métamorphoser, devenir un bel enfant en santé, intelligent, avec un désir d'aimer et d'être aimé, grand comme le ciel. Joé, c'est notre Joé. Il est nôtre et nous l'aimons.

Marie-Héllène, Denis et Joé, vous avez fait une vraie belle job ensemble!….

Aucun commentaire: