mardi 16 octobre 2007

le choc du sublime...


La sainte-Chapelle, Paris


Je donne des Ateliers de Visualisation créatrice.

Pour savoir si nous sommes dans une fréquence positive, une question clé : Comment je me sens présentement? Il n'est pas fructueux de stagner dans un stress trop longtemps. La loi de l'Attraction se met alors en action et notre vie devient le miroir de nos pensées dominantes. Chaque fois que nous nous sentons bien, nous attirons puissamment à nous les meilleures choses.

Quand nous dérivons dans des vibrations négatives, pour changer de fréquences, il suffit de nous concentrer sur un souvenir heureux. Ce n'est pas nécessairement facile, cela prend une intention volontaire.

Mon souvenir heureux:
La Sainte-Chapelle, à Paris, avec ma fille Marie-Héllène et Mélanie.

La Sainte Chapelle, un écrin de vitraux, fut conçue par le roi saint-Louis pour recueillir les saintes reliques de la Passion. Nous étions en état de choc. Choc du sublime! De cette beauté qui frôle l’âme et la rend meilleure. 

Un spectacle donné par un septuor jouait Les 4 saisons de Vivaldi. Cette musique montait le long des vitraux et redescendait dans nos cœurs, c’était divin.Tout à coup, une lumière surréelle venue de l’arrière s’est avancée devant nous. Nous nous sommes retournées d’une seule âme. Le soleil couchant faisait flamber la rosace comme un immense joyau rutilant. J’ai ouvert ma main, je l’ai déposée sur le genou de Marie-Héllène et elle a glissé sa main dans la mienne…nous pleurions toutes les trois. Et Vivaldi continuait à nous enchanter de ses 4 Saisons….La Beauté ressentie par l’esprit laisse des traces suaves. Nous savions toutes les trois, que ce moment nous liait à plus grand que nous. Inoubliable!

Et vous? Quel est votre moment de bonheur capable de vous remettre sur une voie positive?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Allo Gisèle!
Comme tu écris bien!! En lisant ce texte, je ressens encore une fois l'ambiance et les émotions du moment intense que nous avons vécu ensembles. Jamais je n'oublierai cet instant! Ce voyage n'aurait pas pu être aussi merveilleux sans toi et Marie!

Merci mille fois!
Mélanie