vendredi 15 octobre 2010

Joé


Joé, 10 ans

Joé a une bosse derrière l'oreille. Grosse comme un raisin rouge. La première étape est celle de la biopsie et cette biopsie rend Joé très anxieux. Sa maman, Marie-Héllène, lui demanda de réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour atténuer son anxiété. Il a réfléchi. "Je vais compter jusqu'à 30 et tourner ma tête de l'autre côté." Pour ne pas voir le travail du médecin, il va sans dire. Petit coeur! capable de trouver tout seul un moyen d'apaiser son stress. J'étais ébahie devant la pertinence des ressources intérieures de ce petit bonhomme de 10 ans.

La biopsie a parlé: il ne s'agit pas d'un kyste mais d'une tumeur. Après une tomographie et les résultats des analyses, nous en saurons plus.... dans 10 jours, ouf! Il y aura ablation, ça c'est sûr.

Quand je sens monter l'inquiétude, je sais quoi faire: je compte jusqu'à 30 et je tourne la tête du côté droit, côté du futur et je vois Joé  heureux et rieur. Si cher petit gamin!

1 commentaire:

Pierre a dit…

Faudrait dire au médecin de se dépêcher par ce que la saison de ski arrive et il faudrait que tout le monde soit prêt quand arrivera l'invitation du mononcle... On pense à toi Joé.