jeudi 28 octobre 2010

Marie-Sol, Olivier Boisvert... et Céline


"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants" Jean Cocteau
Tu es immensément vivante mon amie, toi qui l'étais si immensément, ici!


Olivier


Marie-Sol

Ma fille Marie-Héllène m'a offert un voyage comme cadeau d'anniversaire. J'ai choisi le Saguenay pour le bonheur de revoir Marie-Sol et Olivier. Ce choix lui a fait très plaisir; elle a aussi une grande amie à Jonquières, Kathleen. 

J'aime ces deux enfants, les deux enfants de Céline, mon amie disparue depuis si longtemps. Il y a une force d'amour entre nous qui défie temps et turbulences. Ils sont beaux et riches de milles richesses et mille expériences de vie. Ils sont "debout" avec de tristes cicatrices à l'âme, du coeur au ventre, une maturité spirituelle et une confiance absolue en l'un et en l'autre. Un fil, dans la trame de leur tapisserie de vie, s'est dénoué. La vie sera bonne désormais, pour eux deux...

J'ai aimé cet instant de vie où ma fille Marie-Héllène et Joé étaient là avec Olivier et sa Gabrielle, avec Marie-Sol et ses deux fils, Nathan et Antoine, tous autour d'une même table. Olivier se rappelait à quel point il était amoureux de Marie-Héllène ... à cinq ans !!! "Voilà! maintenant, je sais pourquoi!" disait-il. Si charmant personnage!

Aucun commentaire: