mercredi 17 juillet 2013

"Le roi Arthur" pour Olivier


Le Roi Arthur

Je travaillais à cette toile et dans mon coeur chaque coup de pinceau me rapprochait d'Olivier. Je savais que je peignais ce roi pour lui. Olivier, est un personnage insolite, original. Sa pensée est riche et profonde, il a une tête de troubadour médiéval égaré sur les routes d'un siècle à apprivoiser. Toutes les cellules de son corps sont imprégnées de la noblesse des Chevaliers de la Table Ronde. C'est un être hors du commun partagé crûment entre des émotions vives, fortes,  et des moments dramatiquement nostalgiques, séquelles de vies lointaines.

J'ai aimé cet enfant de mon amie Céline alors qu'il n'était qu'un petit bonhomme et voilà que j'éprouve encore un grand plaisir à le côtoyer. Nos rencontres sont plutôt rares, mais intenses. Nous sommes fidèles l'un à l'autre.

Il était vraiment content de recevoir cette toile . Il m'a écrit: "Je vais te revoir bientôt, c'est promis. Ma mère spirituelle me manque."

Comment ne pas être émue!!!!

Aucun commentaire: