dimanche 4 avril 2010

Réjouissances pascales




La Marie-Héllène


Ma belle maman


Il a fait si chaud ce samedi. Record de chaleur! Nous avons ratissé le terrain, sorti et nettoyé le set de patio et le grand hamac. Je savais que j'entendrais les rires de quatre petits-enfants, et que mes filles Marie-Héllène et Anne-Emmanuelle, ma soeur Mimi et son Gilles seraient avec nous pour ce beau jour de réjouissances. Sans oublier l'extraordinaire présence de ma mère...

Juste avant le repas, nous avons fait la  Grande Chaîne: la main droite donne,  la gauche reçoit. Temps d'arrêt pour conscientiser le bonheur d'être ensemble. Pour souligner le fait d'avoir des petits-enfants à ma table: Joé, Stéphanie, Michelle et Jeannie. Pour accueillir Charles et Anne, Mimi et son Gilles.

Mes filles ont l'âge d'être enfin aptes au bonheur, une maturité amoureuse durement acquise. Elles entrent de pied ferme dans l'univers du bonheur durable. Elles sont heureuses, mes filles.  Et je dis MERCI à Marie-Héllène d'avoir amené son beau Pierre dans notre famille; et il est facile à aimer en plus! Joyeuse Résurrection!

J'ai pensé à Frédérique-Anne qui s'approche de plus en plus du jour de son accouchement et qui est toujours infiniment présente à mon coeur. La petite Julia s'en vient....

Aucun commentaire: