dimanche 17 juillet 2011

Alain Lefèvre à Lanaudière



Alain Lefèvre

La montagne était parsemée de gens assis qui faisaient un pique-nique, c'était comme d'immenses bouquets de bonheur. Nous étions heureuses d'être là, détendues et bien-aimées par la vie, de vivre ensemble et ainsi, nos anniversaires de naissance. Puis, l'homme que nous attendions tous, est venu. Dans un mouvement spontané, la foule s'est levée et a accueilli avec une joie exubérante le célèbre musicien. Deux immenses écrans sur les côtés permettaient les gros plans de son visage et de ses doigts qui dansaient avec une dextérité sans pareille sur le clavier. Il était dans sa bulle et nous pouvions voir les expressions d'intensité de son visage. C'était bouleversant. Il faisait chaud et son visage ruisselait; eau et larmes tombaient sur le clavier. Je pleurais et des milliers d'autres aussi. Quatre mille personnes rassemblées pour entendre Alain Lefèvre jouer le 4e Concerto d'André Mathieu, composé alors qu'il n'avait que 14 ans! Moment d'osmose phénoménal où le coeur de deux génies battaient au rythme de celui de 4 ooo personnes silencieuses et émues. Une prière s'élevait dans la nuit de Lanaudière comme d'une cathédrale gothique. C'était sublime! J'ai voulu lui parler. Absolument.

Après le spectacle, sur une table posée sur la pelouse, il s'est amené pour dédicacer livres et c.d. J'étais là. Je l'attendais. J'avais un tout petit bout de papier et je le lui ai tendu. Il l'a autographié.

Et lentement, en pesant mes mots, je lui ai dit: "J'ai quelque chose à vous dire. Vous êtes important. Je vous ai adopté. Et pour moi maintenant, vous êtes un fils cosmique... et de ce fait, je penserai à vous, toujours. "

Il me regardait intensément. Il m'a donné la main et il l'a serrée un moment. "Merci de me dire cela". Et, il a souri...de ce sourire qui vient de l'intérieur et qui illumine son visage. Je suis partie émue et ravie: une longue file de gens attendaient derrière moi.

Je voulais qu'il sache cela!


Voir: Alain Lefèvre et ma famille cosmique 04/07/10

Aucun commentaire: