mercredi 6 juillet 2011

Ma mère a 90 ans et elle a encore de beaux yeux bleus.


Maman, Thérèse

Maman et sa fille Mimi

Maman et son petit-fils Dominicke

Maman, sa petite-fille Frédérique-Anne et son arrière-petite-fille, la Julia


Bonne fête chère maman!
Nous te trouvons si belle
Et tes yeux sont encore bleus
À quatre-vingt-dix ans!

J'ai composé une chanson pour elle, sur un vieil air de foolklore. Nous chantions tous, unis dans la conscience d'un privilège incroyable: nous avons encore notre maman! Elle est toute menue, digne et allumée. Nous lui avons rendu hommage. Elle s'est levée et debout, elle nous a remerciés. Puis, elle a ajouté, émue: "Mes enfants, je sais que je suis aimée!" Nos coeurs ont fait un bond, nous étions tous, immensément émus aussi. À travers tous ces âges d'orages et de tempêtes, tu es restée debout! Nous t'aimons infiniment, maman!

Aucun commentaire: