mercredi 28 mars 2012

Dominicke

Chaque saison est porteuse d'un grand plaisir. Mon fils s'amène tout seul, sans enfants ni femme et pendant quelques heures, il n'est là que pour  mon bonheur.




Dominicke

D'une saison à l'autre, sur des petits bouts de papier, j'écris tout ce qui ne va pas, tout ce que je ne suis pas capable de réparer, tous les petits moments d'enfer avec le vidéo, l'ordi, l'imprimante, la corde à linge à retendre, le tableau si lourd à tasser un peu etc... Et il arrive avec ce sourire si aisément imprégné de tendresse et moi je jubile tranquillement. Je lui fais des crêpes croustillantes et nous jasons. Cette fois-ci il voulait que nous parlions des Arabes, de leur religion, de la  violence des extrémistes, etc...


C'est bon tout ça! Une mère et un fils de bonne humeur. Une mère et un fils qui s'aiment, ça vaut plus que l'or des Incas!

Aucun commentaire: