vendredi 16 mars 2012

Ce en quoi je crois...

Je lis un très beau roman écrit par Frédérique Lenoir L'Oracle della Luna. L'ermite parle à son disciple:
"Je ne saurais dire avec certitude si l'âme humaine traverse une multitude d'existences, ou bien si elle s'incarne une seule fois dans un corps et une psyché qui sont imprégnés du caractère et des expériences de nos parents et de nos ancêtres. Quoi qu'il en soit je suis convaincu de trois choses:

1- Nous naissons avec un bagage psychique important qui nous conditionne au moins autant que les conditions matérielles de notre naissance comme notre famille ou notre pays. 

2- Notre existence n'est pas le fruit du hasard et elle contient déjà en germe, dès la conception et la naissance, ce que nous sommes appelés à devenir. Nous  naissons à un moment précis où l'ordre cosmique correspond d'une certaine manière au visage de notre âme. L'âme, en quelque sorte, choisit le moment de son incarnation.

3- La vie est une sorte d'école dont le seul but est d'apprendre à connaître et à aimer. Pour cela nous traversons toutes sortes d'expériences agréables ou douloureuses, qui nous permettent de progresser. La vie est un parcours initiatique.

L'humanité entière  progresse lentement vers un mystérieux accomplissement collectif. Nous sommes tous reliés et solidaires les uns aux autres. Toute action ou pensée positive d'un seul homme aide l'humanité tout entière, alors que l'action ou la pensée négative d'un seul homme abaisse et affaiblit toute l'humanité. Nous cheminons ensemble, selon certaines lois et certains rythmes universels." 

C'est tellement clair! tout ceci est ce que je sais et je l'ai même enseigné. Je pense et je dis la même chose avec des mots à peu près semblables.

1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

J'aime, j'aime, j'aime...