samedi 31 mars 2012

Sorcière


Gi

Merci Norma pour ce beau poème; les sorcières du monde entier m'émeuvent, celles de Catémaco surtout!



La Dame verte

Aux yeux de qui sait voir
La sylve émane de tout mon corps
Où que je sois, où que je règne
Aussi loin que je me souvienne
Il semble que j'exhale le parfum des Bois
La forêt m'environne
On m'entoure on s'étonne
On la quête au bout de mes doigts
En volutes en spirales en images
Elle transparaît de mes yeux
Émane de tout mon être
Comme une bouffée de Sauvage
On me traite de créature
On m'identifie à la nature
On vient rôder dans mon sillage
Boire une goulée de ce breuvage
Certains réclament des histoires
Pour réveiller la mémoire
Certains veulent me brûler
D'autres me couronner
Selon qu'ils me jugent maudites
Ou me perçoivent bénie
Fille de sorcellerie
Ou bien soeur d'Harmonie
Sorcière ou magicienne
Vaurienne ou souveraine
Marquée de l'irréflagrable sceau
De la Forêt profonde et du Vent Sauvage
C'est la marque de l'intégralité
Le bain de Jouvence et de vérité
Que tout homme quête ou fuit
Selon qu'il ait consommé la rupture
Ou enfourché sa vraie nature

Marie Desbois

1 commentaire:

La Plume de l' Oiseau Rebelle a dit…

Les forêts sont les endroits les plus mystérieux de la nature, sans doute les plus propices pour y trouver des sorcières.
J' abonde avec vous quand, dans ce poème, vous faites dire à votre sorcière, votre fille de sorcellerie, qu' elle exhale le parfum des bois.
Qui n' a jamais senti l' odeur de l' humus, des feuilles pourrissantes, ne connait pas la forêt.
Vos vocables sont riches, j' aime vos métaphores et votre écriture ne souffre aucun répit.
C' est un beau poème que cette Dame Verte, espérons que les gens des villes ne la brûleront pas.
Continuez à écrire d' aussi beaux textes !!!

Maintenant que j' ai découvert ce blog intéressant, je ne cesse de venir m' y promener et j' espère sincèrement découvrir d' autres poèmes rédigés par votre plume.

Bien cordialement à vous.


Jean-Claude FISSOUN
Poète amateur français, vivant en Normandie.

Mon blog consacré à la poésie :
La Plume de l' Oiseau Rebelle

http://wwwjcf-flying.blogspot.com