mercredi 7 mars 2012

Des anges m'entourent...

Mon fils m'a parlé: "Mom, la semaine dernière tu détestais le gouvernement américain, cette semaine c'est le gouvernement de Harper. Je t'envoie des vibrations d'amour en te suggérant de trouver du beau  aux États-Unis et au Canada, il y en a beaucoup".

Et je m'y suis appliquée. La première image qui a surgi et qui a coulé sur mon coeur comme le lait et le miel biblique, c'est le visage de trois petits enfants américains, William, Mathieu et Julia, les trois enfants de ma fille Frédérique-Anne. J'ai respiré à plein poumons mon émotion, j'avais le goût d'une guérison de l'âme.

Mon amie Suzanne m'a écrit: "Je me demande quelle est l'utilité de te laisser envahir par de telles pensées radioactives, ma chère. Aujourd'hui nous ne pouvons rien d'autre que d'aimer la vie et les humains. J'essaie de centrer mes forces à tracer ma route, ce qui me rend moins sensible à toutes ces folies et ces fous. Je te souhaite de prendre une distance et de conserver précieusement tes larmes pour l'amour".

Une fissure s'est créée et le désenchantement s'est mis à s' y engouffrer et à suinter son fiel. C'était une visualisation bien faite et opérationnelle. Je me sentais mieux. J'ai retourné à la bibliothèque le livre La violence des religions monothéistes, sans le lire. Je ne veux pas  chauffer à blanc ma sensibilité de sorcière, encore une fois.

Je comprends avec acuité la parole de Bergson :"Il faudrait à l'humanité un supplément d'âme."


Je m'apaise... et cette si belle photo me chuchote une vie à vivre en rose....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de me mettre à jour dans la lecture de ton blog. J'aime t'imaginer entourée d'anges... J'aime sentir ta sensibilité caressée de douceurs plutot qu'irritée par la laideur... Je t'aime mon amie!
Colibri