mardi 30 octobre 2012

L'Espace et le Temps

L'Espace et le Temps sont des modes par lesquels nous pensons, non des conditions sous lesquelles nous existons. Le temps que nous percevons à travers les montres et les calendriers est une invention qui ne concerne que l'homme et son interprétation du monde. 
Einstein

Je fus, je suis, je serai, c'est là, question de grammaire et non d'existence. Le destin - en tant que carnaval temporel - se prête à la comparaison, mais, dépouillé de ses masques, il se dévoile aussi immobile et aussi nu qu'une épitaphe.
Cioran


Pourquoi sommes-nous là ?... !!!

J'ai pris un livre au hasard et j'ai trouvé à la page 159 ce témoignage, "une" réponse inadéquate en regard de ma question mais elle m'a fait du bien:



"Ah! il n'y a qu'un problème, un seul, de par le monde. Rendre aux hommes une signification spirituelle des inquiétudes. Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien."

Saint-Exupéry, Écrits de guerre

Du beau matériel pour une visualisation/prière. Merci!

1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

Ce matin, ces paroles me font bien du bien!