vendredi 12 octobre 2012

Un Grec et un Québécois chantaient...



Ce que j'aime cette photo! Le regard attentif du chanteur grec, son  beau sourire, ses mains qui marquent la cadence, du bleu partout et...  Dominicke qui chante! Cette photo me  prodigue du bonheur à flots!



Dans un resto grec, un artiste chantait des chansons françaises. Il a chanté La poupée qui dit non, et Dominicke était content. Il lui a raconté  que cette chanson lui rappelait un beau souvenir: enfant, il apprenait la guitare chez un voisin, et c'est avec cette chanson qu'il a fait son apprentissage. Spontanément, l'artiste a remis sa guitare entre les mains de Dominicke et lui a dit :"Joue!".

Dominicke raconte:

"Une fois  la guitare dans les mains, je me suis retrouvé avec un genre de syndrome de la page blanche. Le restaurant était rempli, et je devais y aller avec un belle balade. J'aurais pu chanter  Embarque ma belle de Kaïn ou Petite Marie de Francis Cabrel, mais la seule chose qui est sortie de ma tête c'était Harmonie du soir à Châteauguay. 

Les clients du restaurant ne comprenaient pas nécessairement bien le français, et ça me gênait un peu d'avoir fait une toune si vieille, si peu appropriée et si difficile à comprendre pour eux (les ouaouarons sont pas plus fins, ...). J'ai tout de même surpris les clients qui m'ont chaleureusement applaudi. Si vous êtes Québécois, que vous vous promeniez en Grèce  pour vous sentir loin de chez vous, et que vous ayez entendu du Beau Dommage, c'était moi. Désolé. C'est quand même un beau souvenir."

En digne fils de sa mère blogueuse, vous pouvez suivre les aventures de Dominicke en Grèce, en consultant son blogue de voyage. Louise a fait des photos magnifiques.

Aucun commentaire: