Sarcophage découvert à Tel Shaduden, Israël
L'homme mystérieux dont le corps a été découvert à l'intérieur du sarcophage devait être un fonctionnaire cananéen au service de l'Ancienne Égypte.
"C'est un très beau visage, très serein" rapporte Edwin van den Brink, égyptologue et archéologue. Les fouilles ont été faites à Tel Shadud, un tertre dans la vallée de Jezreel, de décembre 2013 à mars 2014. Il a fallu trois semaines pour que le visage puisse être révélé.
Le couvercle du sarcophage d'argile est brisé, mais le visage sculpté est pratiquement intact. Il a des sourcils gracieux, des yeux en amande, un nez long et des lèvres charnues. Les oreilles sont séparées du visage, et des mains aux longs doigts sont sculptées, comme si les bras du défunt étaient croisés sur sa poitrine, une pose funéraire typique chez les Égyptiens.
Bienvenue!
Les découvertes archéologiques nous révèlent l'histoire de l'humanité. L'homme marche sur cette Terre depuis des millénaires et connaître ses pas, nos pas, éveille en moi une curiosité insatiable. J'aime l'archéologie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire