mercredi 9 avril 2014

Dominicke et Alice...



Cher Dominicke!


Belle Alice

Dominicke et sa fille sont arrivés. Leur joie a rempli toute la maison et mon coeur. La présence attentive d'Alice est un bonheur que je savoure à plein. Nous avons parlé d'élections mais pas trop. Dominicke a fait de multiples petites mises au point  sur  mon ordinateur pendant qu'Alice regardait les albums photos. Depuis 1967, l'année de naissance de Dominicke, j'ai un album relié bourgogne de tous les âges jusqu'à maintenant. J'ai voulu cesser l'an passé mais Alice a crié: "Non! Mamie-Gi, j'aime trop ça les regarder, c'est trop précieux, continue!" Et... je continue. 

Alice est née en 1995, cette année tristement célèbre ou le référendum pour l'Indépendance s'est soldé de justesse par un NON non mérité déclenchant de nouveau une vague sans précédent de peine et de déception dans une bonne moitié du Québec. Mon compagnon Jacques de Roussan venait de mourir  en pleine tempête de neige me laissant dans un grand désarroi. Et voilà que ce petit bébé bien lové dans mes bras, avec l'air de ne pas y toucher, tout doucement, guérissait sa mamie-Gi. Je peux bien l'aimer! Elle est encore là, pour moi, plus ou moins consciente de la force guérissante de sa simple présence.



Je berce la petite Alice... (1995)

Nous avons ri, nous avons partagé un repas ensemble et joué aux dés. Y a toujours une chandelle pour les gagnants, Rosalie en a toute une collection! Alice commence la sienne!

Je suis bien!


Caroline Coulombe: Je suis heureuse que tu sois plus heureuse qu'au début de la semaine... Moi aussi j'aime regarder tes albums, le bonheur se retrouve à chaque page, Et, c'est là que j'ai vu la photo pour mon blog, que tu m'as gracieusement donnée. Merci encore! Bisous

Aucun commentaire: