mercredi 11 juin 2014

Jour d'anniversaire, énorme Alleluia!




J'ai 73 ans et je suis habitée par un énorme Alleluia!



J'aime tellement ça, les fêtes d'anniversaire! C'est le solennel moment pour dire un énorme merci à ces personnes exceptionnelles et aimantes qui mêlent leur vie aux nôtres.  Aussi, pour sentir monter un merci émouvant pour cette énigme mystérieuse qui fait que mes enfants, leurs conjoints et leurs enfants ont choisi une famille, ma famille pour explorer et expérimenter la vie terrestre. Des bouts de vie ou la vie tout entière. Je suis profondément reconnaissante pour leur divine présence. Et, je pense à toi aussi ma chère Lou-Hélène et à la petite Rose, vous m'avez manqué. Vous étiez de la fête, là, dans mon coeur!

Quand je suis arrivée, Pierre jouait "Bonne fête" à la guitare, Marie-Héllène et la famille de Frédérique-Anne chantaient et la petite Julia s'avançait  fièrement vers moi, un petit bouquet de fleurs dans les mains. On m'attendait. Le sourire de Mathieu, heureux de ma joie, m'est allé droit  au coeur.

Je suis allée recevoir un câlin de ma nouvelle amie, voisine de Marie-Héllène et Pierre. Elle s'appelle Vivianne. Un petit deux minutes de plaisir!

Et nous avons pris le chemin vers le Nord, rejoindre la famille de Dominicke qui nous recevait. Nous fêtions les Gémeaux. Surtout les dix-huit ans de Rosalie, aussi, les quarante-six ans d'une femme magnifique, Marie-Héllène, les soixante-dix et soixante-treize ans d'une grand-mère et d'une Mamie-Gi. Nous avons greffé les sept ans de Mathieu aux gémeaux, tout seul qu'il est en juillet.

Et la fête eut lieu! Drôle et festive. Et pleine d'amour!

Aujourd'hui, mon frère Gilles m'est venu avec sa tendresse, des belles tomates rouges, une gerbe de fleurs jaunes et du temps pour réparer le boyau d'arrosage. Tout un beau cadeau! Merci mon frère!

1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

Que tu es belle, chère Gisèle ! Dans tous les sens du terme...