mercredi 18 juin 2014

J'ai revêtu ma "tunique" de professeure...



Stéphanie, 12 ans


Lis avec moi est un mouvement national de lecture pendant lequel la population québécoise est invitée à s'offrir un moment de bonheur en partageant une lecture avec des jeunes. 

Les Trois Sauterelles étaient sur place pour les trois filles d' Anne-Emmanuelle. Denise avec Jeannie, Mimi avec Michelle et moi avec Stéphanie. Comme il pleuvait, au lieu d'être assis sous un arbre dans le parc voisinant l'école, les lectrices et lecteurs s'isolaient un peu partout dans l'école avec leur élève.

Le prof de Stéphanie était soulagée de me voir arriver. J'étais la seule à m'être présentée en sixième année. Donc, un enfant/un lecteur n'était plus possible. "Accepteriez-vous de lire pour toute la classe ?". Et comment donc! Je me suis mise en mode "prof", debout, le tableau derrière moi, une craie à la main, et j'ai lu. Tous mes mécanismes pour susciter l'intérêt sont montés à la surface, et... la classe attentive, participative, écoutait la belle histoire. Quel beau moment!  "Merci d'avoir été là, vous avez sauvé l'activité!" m'a dit la prof. J'étais terriblement heureuse!!!

J'ai particulièrement aimé le beau visage de ma Stéphanie qui regardait intensément sa Mamie-Gi lire une belle histoire devant ses amis.

Nous, les Trois Sauterelles, étions ravies de notre expérience. Une beau  plaisir en étincelles, présage fameux pour la suite... les Fioritudes!

Cette semaine, un questionnaire a circulé: Quel a été le prof que vous avez aimé le plus? Mon nom était sur la liste. Un petit coup de tonnerre de plaisir!

Aucun commentaire: