mardi 3 juin 2014

Un petit garçon qui garde sur son visage l'empreinte de l'ange....



Mathieu

J'aime cette photo.  L'espace fugace d'un clic et voilà qu'une photo révèle  la vérité sur le mystère d'un visage, le grand  mystère de cette petite existence d'enfant de six ans qui semble nous dire: Je sais! Avec un chromosome défectueux, il a quand même eut la sagesse de se choisir la plus aimante et formidable des mamans. Il est là parmi nous, sensible, délicat, avec une tristesse tenace qui côtoie une allégresse bienheureuse, et généreuse. Son amour nous inonde et les perles de ses larmes ou de ses rires nous émeuvent totalement.

La Julia l'a à l'oeil. Elle part en courant pour  lui apporter papier mouchoir ou ... une aide quelconque, tout le temps...

Je suis arrivée à temps pour voir la démonstration finale de ses cours d'équitation. Il aime son cheval et lui, tous ses professeurs l'adorent. Les pieds bien positionnés dans les étriers, ses petites jambes graciles pressant  les flancs de son cheval, il a réussi son tour de piste au trot sans problème. Superbement concentré malgré les applaudissements, il était magnifique. Et c'était touchant de voir combien sa joie et sa fierté étaient éclatantes en recevant sa médaille garnie de larges rubans colorés. Cher p'tit coeur! Il était heureux! Je l'étais tellement aussi! 

J'ai vu ses remarquables résultats en lecture et en écriture. Il m'a lu deux histoires, il était si content. Je n'avais pas réalisé que je pouvais vivre un tel moment de contentement. Une grâce! 

J'ai passé trois jours avec eux.

Aucun commentaire: