mardi 3 juin 2014

William s'est endormi près de moi



William

Ce soir-là, je gardais les enfants. Je suis allée leur dire Bonne nuit! après le départ des parents. Lui seul ne dormait pas. Je l'ai couvert, je lui ai dit quelques mots de tendresse et je suis descendue lire au salon. Plus tard, j'ai entendu du bruit, je me suis dirigée vers ce bruit, c'était William qui était descendu et regardait dehors, un peu inquiet je pense de voir que ni l'auto de papa ni l'auto de maman n' étaient là... Il ne dormait pas encore!

- C'est mamie-Gi qui est avec toi, ce soir. Aimerais-tu t'endormir sur le divan à côté de moi?

Il est parti à courir et s'est affalé sur les coussins. J'ai senti son soulagement. Je l'ai bordé, embrassé. Et je me suis mise à chanter doucement:  "À la claire fontaine", "Isabeau s'y promène", "Aux marches du palais". Je jouais gagnante, sa respiration s'apaisait... et le sommeil est venu.

Quand William a de la difficulté à s'endormir, sa maman lui fait du reiki. Les chansons douces chuchotées par sa mamie-Gi, ça fait la job aussi! Je l'ai longuement regardé dormir. Il est si beau cet enfant! Mon regard n'était que bénédictions.


Aucun commentaire: