vendredi 27 juin 2014

La force physique ne produit pas l'intelligence...



La femme afghane mutilée par son mari

Elle s'appelle Aisha, elle avait 18 ans. Son visage a fait le tour de la planète. Continuellement abusée moralement et physiquement par son mari et sa famille, elle décide de s'enfuir. Des talibans, amis de son mari, l'ont rattrapée, et  en guise de châtiment: la mutilation. Ils l'ont maintenue par terre dans un champ et le mari lui a coupé les oreilles et le nez et l'ont abandonnée.  La jeune femme est sauvée par des humanistes américains et envoyée aux États-Unis pour y être opérée. Elle est devenue le symbole de la maltraitance des femmes dans le monde. La photographe Jodi Bieber reçut le Prix du World Press pour cette photo qui fit la une du Times Magazine.

La force physique est assurément le premier pouvoir de l'homme sur la femme... mais ce n'est pas la force physique qui produit l'intelligence. 600 millions de femmes ne peuvent pas compter sur une protection légale contre la violence domestique. Des milliers de viols ont lieu chaque jour dans le monde. En Inde, un viol est commis toutes les 22 minutes. Et le viol collectif est une activité courante. Le simple fait que les juges suggèrent aux victimes d'épouser leur agresseur pour leur éviter d'avoir une vie où elles seront rejetées par la société est un signe de la bestialité de leurs idées à l'égard des femmes.

L'homme tente de rabaisser la femme en la battant et la violant parce que plusieurs d'entre eux craignent la femme en raison de son pouvoir d'attraction. L'homme peut difficilement se contrôler face à la femme. Plutôt que de s'imposer une discipline personnelle. ce qui lui enlèverait sa liberté de mâle, l'homme a choisi de condamner la femme. L'homme a tout fait pour mettre en place des cadres rationnels et religieux pour la mâter et la soumettre. Et ça depuis le début de notre histoire.

Je ressens profondément la douleur des femmes  et leur douleur de l'accouchement en plus. C'est trop! Ça me fait pleurer.

Aucun commentaire: