lundi 7 janvier 2008

Les signes existentiels

Le signe existentiel est nommé aussi signe de jour par opposition aux rêves, appelés signes de nuit. Il est une réponse à une question. Le signe emprunte des canaux illimités pour nous répondre: une entête de journal, une bribe de conversation, les propos d'un artiste entendus à la télévision, une parole de chanson, des clés perdues ou trouvées, un livre qui tombe à nos pieds, une page lue au hasard dans un livre, une intuition fulgurante... Nous savons que nous avons affaire à un signe existentiel quand nous ressentons une émotion subite alliée à l'intuition forte que ça, c'est la réponse. Et c'est le sens que nous donnons à ce signe qui le rend sacré.

Toute notre vie, nous avons reçu des réponses à nos questions par les voies les plus diverses. Mais nous les mettions sur le compte du hasard, d'une coïncidence. L'Intelligence universelle est continuellement en relation avec nos pensées soutenues. Dès que nous posons une question, une réponse est déjà en route. "Demandez et vous recevrez" disait-Il.

Exemple de signe existentiel: une femme vivait beaucoup d'ambivalence face à un homme qui voulait vivre avec elle. Elle demande un signe existentiel. Quelques jours plus tard, alors qu'elle voulait parler avec le Richard en question, une voix inconnue lui dit qu'elle fait un mauvais numéro: " Vous faites erreur, le Richard à qui vous voulez parler n'est certainement pas le bon, le mien a 4 ans". Elle savait qu'elle tenait sa réponse.

J'ai plein d'anecdotes personnelles et savoureuses au sujet des signes existentiels. J'en reparlerai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère GI
Je viens de relire tous tes blogs.
Je te félicite pour la générosité et la grandeur d'ame qui transparaissent dans tout ce que tu écris.
Merci de nous rassasier de beauté!!
Guy