lundi 14 janvier 2008

Lettre , le jour où Michelle est née...


Anne-Emmanuelle, ma fille,


Je voulais te dire que parce que mes enfants ont foulé cette Terre, le monde est meilleur et qu'à travers moi, puis toi, voilà que naît une petite fille. Et le monde se recrée et le fragile équilibre entre toutes les forces contraires se refait. C'est l'amour, le lien ténu mais combien lumineux qui permet au monde de ne pas complètement sombrer dans le chaos. Quand tu dis à ton bébé: " Tu as droit, toi aussi, à ton millier de baisers par jour", tu illumines le monde sans le savoir. Quand tu prends une doudou et que tu enveloppes tendrement la tête de ton petit garçon, parce que c'est justement ce geste-là qu'il souhaitait, tu illumines le monde et tu refais sans cesse un équilibre invisible. Je pense à l'amour que Marie-Héllène et Denis portent dans leur coeur pour ce petit homme venu de si loin, Joé. Celui de Dominicke et Louise pour Alice et Rosalie. L'amour de Frédérique-Anne pour son Scott et l'amour qu'elle te porte, à toi, sa soeur jumelle. L'amour d'Alex, Laurier et le tien pour David et Stéphanie et bébé Michelle. L'amour vibrant que je vous porte depuis tant d'années fait que le soleil se lève encore chaque matin sur un monde meilleur. Le coeur des mères et des pères et la prière continuelle des ermites et des moines dans leurs abbayes sauvent le monde chaque jour. Merci Anne-Emmanuelle, pour cette adorable petite Michelle qui vient de naître. Gi xxx

Aucun commentaire: