jeudi 17 décembre 2009

Les dix ans d'Alice


C'était émouvant! J'ai versé un petit pleur en parlant de tous ces temps que j'ai passés avec Alice, chaque année, depuis qu'elle a deux ans. J'ai tellement aimé cette petite fille à travers tous ses âges. Quand le cristal s'est arrêté entre les mains de Stéphanie, il y a eu un temps de réflexion; elle n'avait que trois ans la petite Stéphanie et elle ne savait pas trop quoi dire. Frédérique-Anne lui a soufflé :"Pense à quelque chose qui te rend très heureuse et dépose ça dans la pierre." Elle regardait le cristal et elle réfléchissait. Nous attendions en silence. Puis, d'une petite voix intimidée, elle a dit: "Mes pouliches!" C'était tellement extraordinaire! Émus, nous l'avons applaudie très fort et Frédérique l'a prise dans ses bras. Adorable! Dans les vibrations d'amour imprégnées dans le cristal d'Alice, il y a celles du bonheur que des pouliches à crinières bleues ou roses ont donné à Stéphanie! Inoubliable!

L'air d'opéra donné à Alice est un des airs les plus sublimes qui soit. "Va pensiero!" du Nabucco de Verdi. Cet hymne à la liberté est monté en crecendo, vibrant, magnifique, bouleversant.... Je me tenais debout, derrière elle, et je l'enlaçais tendrement me disant que cette tendresse pour elle, serait encore là à la fin des temps...


Suivi du gâteau de fête d'Alice, son préféré, celui qui dégouline de sucre à la crème onctueux...

Aucun commentaire: